LG Pay : le fabricant sud-coréen officialise son système de paiement mobile

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Après des semaines de rumeurs, c'est officiel : LG vient d'annoncer le lancement prochain de LG Pay, son nouveau système de paiement mobile.

Après Apple, Google et Samsung, c'est au tour de LG d'officialiser son propre système de paiement mobile. Baptisé LG Pay, il a en effet été annoncé lors d'un événement organisé par la firme en Corée du Sud. Cette dernière a d'ailleurs publié une photo sur Facebook en guise de communiqué de presse.

Aucune date de lancement n'a été évoquée pour l'instant même si les rumeurs misent sur une mise en service dans le courant du mois prochain.

Concernant le déploiement géographique, il semble que LG se soit calqué sur son compatriote Samsung, qui a lancé son propre service en Corée du Sud et aux Etats-Unis. LG Pay a en effet fait l'objet d'accords sur le marché local, avec Kookmin Card et Shinhan Card, deux systèmes de paiement sud-coréens. Quant à l'implantation chez l'Oncle Sam, elle pourrait suivre dans un second temps, puisque le nom LG G Pay y a été déposé le mois dernier.

LG Pay Officiel
LG vient d'officialiser son système de paiement mobile

Avec le LG G5 en ambassadeur ?

Le fonctionnement de LG Pay semble quant à lui plus mystérieux. Il est probable qu'il passe par une transmission des données via la technologie NFC, comme ses concurrents, appuyée par une authentification par le biais d'une reconnaissance d'empreintes digitales. Un processus qui nécessite donc un lecteur d'empreinte, qu'à ce jour seul le LG V10 possède au sein de la gamme du fabricant. Or ce dernier n'est pas commercialisé partout dans le monde : il n'est d'ailleurs pas disponible en France. Le LG G5, attendu pour le premier trimestre 2016, devrait donc être le premier smartphone à démocratiser ce nouveau système de paiement mobile.

LG s'est lancé dans un sacré challenge avec ce nouveau service. Il sera en effet confronté à trois géants de la téléphonie mobile, et devra batailler pour obtenir les mêmes conditions de partenariats que ses concurrents auprès des établissements financiers. Espérons donc pour lui que le G5 connaisse un plus grand succès commercial que les G4 et V10, condition obligatoire s'il veut réussir à déployer LG Pay.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.