Lenovo Vibe P1 : bientôt une version Mini en Chine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lenovo

Lenovo s'apprête visiblement à miniaturiser le Vibe P1. Une version Mini est récemment apparue dans la base de données de TENAA, signe que le lancement n'est plus très loin.

Lenovo a apporté plusieurs changements à sa stratégie mobile afin d'impliquer Motorola suite à son rachat finalisé en fin d'année dernière. Cela se remarque d'ailleurs avec le Vibe X3 officialisé en novembre et dont le style rappelle beaucoup les Moto. Cependant, et contrairement à ce qu'indiquait une récente rumeur, la disparition de la gamme Vibe n'en fait pas partie. Le constructeur l'a confirmé il y a quelques jours. Elle devrait même accueillir un nouveau modèle prochainement.

Un Vibe P1 Mini aperçu chez TENAA

Il s'agirait d'une déclinaison Mini du Vibe P1 officialisé dans le cadre de l'IFA. Elle n'a pas encore été officialisée mais cela ne devrait pas tarder puisque l'organisme de certification chinois TENAA vient de publier son rapport, dévoilant au passage quelques photos et la plupart de ses caractéristiques techniques. Et, bonne surprise, peu de composants internes semblent avoir été touchés dans le processus de miniaturisation alors que le châssis métallique est conservé pour l'extérieur.

Ecran Full HD de 5 pouces, chipset octa-core et appareil photo 13 mégapixels

Nous devrions ainsi y retrouver un écran plus petit que sur le Vibe P1, 5 pouces contre 5,5, mais doté de la même définition, à savoir Full HD, et un équipement pratiquement identique pour l'accompagner : chipset octa-core cadencé à 1,5 GHz et compatible 4G (sans doute le Snapdragon 615 de Qualcomm, là aussi), 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne extensibles, des appareils photo 13 et 5 mégapixels et Android 5.1 Lollipop.

Vous remarquerez que nous n'abordons ni le lecteur d'empreinte ni la batterie. Le premier a été supprimé à en juger par les photos du dossier. Quant à la seconde, la capacité n'est pas précisée. Elle sera certainement moins élevée que pour le Vibe P1 (5000 mAh), tout en restant logiquement plus haute que la moyenne puisqu'il s'agit de la particularité des Vibe Px.

Lenovo Vibe P1 Mini

Nous ne savons pas précisément quand sera lancé ce Vibe P1 Mini mais, une chose est sûre, c'est qu'il n'arrivera malheureusement jamais en France si ce n'est par la voie de l'import.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.