Zopo présente le Speed 8, premier smartphone sous Helio X20 (MWC 2016)

Par La Rédac LesMobiles - 24 février 2016 à 13:34
Zopo a profité du Mobile World Congress pour dévoiler le Speed 8. Une annonce en grande pompe, puisqu'il s'était à cette occasion entouré du triple champion du monde de moto GP Jorge Lorenzo, pour un smartphone très prometteur. C'est notamment le premier à intégrer l'Helio X20 de MediaTek.
 Zopo présente le Speed 8, premier smartphone sous Helio X20 (MWC 2016)

Tout savoir sur : Zopo présente le Speed 8, premier smartphone sous Helio X20 (MWC 2016)

Le Snapdragon 820 est à l'honneur au MWC. Plusieurs smartphones équipés y ont été dévoilés chez LG, Samsung, Sony et HP mais un autre chipset très attendu a fait ses début sur le salon de Barcelone : l'Helio X20 de MediaTek, premier chipset déca-core dévoilé en mai 2015. Il aura donc fallu attendre près d'un an pour le retrouver au coeur d'un mobile. Le premier à en profiter est le Speed 8, nouveau flagship de Zopo qui confirme ainsi sa montée en gamme avec une proposition pour le moins intéressante.

Ecran Full HD et 4 Go de RAM

L'Helio X20 y est évidemment pour beaucoup mais ce n'est pas le seul atout du Speed 8, également équipé d'un écran Full HD de 5,5 pouces et de 4 Go de RAM (LPDDR3 plutôt que LPDDR4, il ne faut pas trop en demander non plus...). Côté stockage, l'utilisateur pourra compter sur une capacité de 32 Go, ce qui n'est pas mal non plus même si l'absence de slot microSD n'en est pas moins regrettable.

Appareil photo 21 mégapixels, NFC et USB-C

S'ajoutent encore à cela un premier appareil photo de 21 mégapixels avec capteur Exmor RS fourni par Sony, autofocus à détection de phase, flash double LED et vidéo 2K, un second de 8 mégapixels avec flash LED à l'avant et une connectivité complète incluant la 4G (catégorie 4), le NFC, le Wi-Fi ac, le Bluetooth ainsi qu'un tuner FM.

Le Speed 8 se permet même d'intégrer un lecteur d'empreinte en plus d'un port USB-C qui permettra notamment de recharger sa généreuse batterie de 3600 mAh. Notons enfin qu'il est double SIM et tourne sous Android 6.0 Marshmallow. Le tout, pour un prix annoncé de 299 $.

Il faut bien reconnaître que Zopo a frappé fort. Reste désormais à espérer que son nouveau porte-étendard tiendra ses promesses à l'usage. Confirmation dans un peu moins de deux mois normalement, puisque le lancement a été programmé le 12 avril.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13