promo red by sfr

LeEco Le 2 : encore un smartphone avec double appareil photo ?

Par Mathieu Freitas

leeco

Le remplaçant du Le 1s de LeEco n'est déjà plus très loin à en juger par les nombreuses fuites dont il a été victime ces derniers jours. La dernière en date dévoile quelques pièces détachées, dont un double appareil photo.

HTC a été l'un des premiers constructeurs à combiner deux capteurs au dos d'un smartphone avec le One (M8), et cela ne lui a pas franchement réussi. Pas de quoi dissuader ses concurrents d'en faire de même toutefois. Ce type de configuration semble même plus populaire que jamais cette année. On en trouve déjà chez LG avec le G5 alors que ce serait au programme chez Huawei avec le P9 et peut-être même chez Apple avec l'éventuel iPhone Pro. Et un autre pourrait encore compléter cette liste.

Un double appareil photo pour le Le 2 de LeEco ?

Il s'agit de LeEco, que vous connaissez sans doute mieux sous son ancien nom LeTV et dons nous parlons à nouveau beaucoup depuis quelques jours à cause d'un certain Le 2. Et c'est à nouveau de lui dont il est question ici puisque des photos de composants censés lui être destinés ont été diffusées sur GizmoChina, et parmi ceux-ci se trouve justement un double appareil photo. Il pourrait donc en être équipé. 

Il est néanmoins bon de rappeler que quelques photos du smartphone ont déjà filtré sur la toile et qu'elles ne laissaient apparaître aucun composant de ce type. Il y a donc une erreur quelque part. Soit les photos d'hier ne montrait pas le Le 2, soit celle d'aujourd'hui montre les composants d'un autre modèle. Peut-être une déclinaison, puisqu'il y en aura visiblement au moins une : le Le 2 Pro. Voilà qui pourrait facilement expliquer cette confusion.

Double SIM et port USB-C confirmés au passage

Vous remarquerez au passage que ce double appareil photo est accompagné d'un tiroir double nanoSIM, plutôt courant pour un smartphone chinois, mais aussi d'un circuit connecté à un port USB-C, confirmé à la fois pour le Le 2 et le Le 2 Pro. Il y a donc au moins un peu de vrai dans cette nouvelle fuite.

Dommage qu'elle n'apporte pas aussi une confirmation pour le Snapdragon 820 ou l'Helio X20 annoncés par les rumeurs mais nous ne devrions de toute manière pas tarder à en avoir une puisque la présentation du Le 2 pourrait avoir lieu avant la fin du mois.

Photos de composants pour le LeEco Le 2

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.