Oppo R9 : appareil photo 16 mégapixels confirmé pour les selfies

Par Mathieu Freitas

oppo

Oppo poursuit sa campagne de teasing pour le duo de R9 qu'il dévoilera dans trois jours à peine. Après avoir confirmé qu'ils seront équipés d'un lecteur d'empreinte, c'est un autre composant important qui est mis en avant aujourd'hui : l'appareil photo avant.

La photo est une fonction de plus en plus importante aux yeux des utilisateurs de smartphones et Oppo l'a bien compris. Flagship ou non, le Chinois met un point d'honneur à offrir des appareils photo performants. Il l'a déjà montré avec sa nouvelle gamme F et les R9 qui seront dévoilés le 17 mars prochain ne seront pas en reste non plus de ce côté là. Les fuites nous avaient déjà mis la puce à l'oreille et le constructeur le confirme aujourd'hui avec un nouveau teaser officiel.

Des smartphones pour les amateurs de selfies...

C'est chez nos confrères de GizmoChina que nous l'avons découvert. L'image montre un appareil photo avec un message annonçant une résolution de 16 mégapixels et, surtout, qu'il prend place à l'avant du R9. Ce n'est pas vraiment surprenant puisque c'est déjà ce que nous avions pu lire chez TENAA mais, puisqu'une telle résolution à l'avant est loin d'être courante, une confirmation officielle ne fait pas de mal. D'autant que des informations complémentaires sont données.

En effet, nos confrères évoquent également une nouvelle technologie baptisée « Self-Perfection » signée Oppo pour améliorer les selfies. Peu de détails sont fournis mais il ne semble en tout cas pas s'agir d'un nouvel effet peau douce. Vous savez, celui qui vous transforme en poupée effroyable dès que vous passez à la caméra avant sur la plupart des smartphones d'aujourd'hui. Non. Il serait plutôt question de bidouillage au niveau matériel pour un rendu clair et lumineux même en faible luminosité.

...mais pas seulement !

Dans tous les cas, les amateurs de selfies devraient avoir de quoi faire avec les R9 d'Oppo et ce ne devraient pas être les seuls d'ailleurs puisque le reste de l'équipement s'annonce plutôt bon aussi : écrans Full HD de 5,5 et 6 pouces, chipsets octa-core couplés à 4 Go de RAM, appareil photo de 16 mégapixels au dos également... Le tout, contenu dans des châssis élégants et entièrement métalliques. Pas de quoi remplacer le très attendu Find 9, mais deux propositions intéressantes tout de même en attendant.

Teaser Oppo R9

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.