SFR RED 40 Go = 10

HTC 10 : GFXBench dévoile une grande partie de la fiche technique

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

A moins de deux semaines de l'annonce, il fallait bien que ça arrive. GFXBench a été lancé sur un prototype du HTC 10, et le benchmark en a gardé un joli souvenir : un rapport complet avec les principales caractéristiques du flagship.

HTC n'est certainement pas à court de mots lorsqu'il est question de vanter les mérites de son prochain flagship. Des appareils photo aux performances, en passant par l'audio, les teasers portent toujours le même message : le HTC 10 fait mieux que les autres. Comment ? C'est évidemment là le problème. Le Taïwanais préfère logiquement garder l'effet de surprise pour l'annonce du 12 avril. Il aura essayé au moins, mais c'était évidemment sans compter sur les fuites.

La fiche technique exposée via GFXBench

Un rapport au nom du HTC 10 vient d'apparaître dans la base de données de GFXBench. Et il paraît bien complet. La plupart des caractéristiques du smartphones y sont donc dévoilées. Non pas qu'aucune ne l'avait été auparavant, mais une confirmation ne fait jamais de mal, même si elle n'a pas autant de valeur qu'en venant directement de HTC. Qu'importe, cela vaut toujours le coup d'oeil. Alors, que devrions-nous retrouver au menu de son prochain flagship ?

Ecran QHD, Snapdragon 820 et appareil photo 12 mégapixels

Commençons avec l'écran. Comme prévu, il devrait mesurer 5,1 pouces et afficher les images en QHD (2560 x 1440 pixels). Une première amélioration importante vis-à-vis du One M9. Le chipset en reflète une autre puisqu'il devrait s'agir de nul autre que le Snapdragon 820 de Qualcomm, avec son CPU composé de quatre coeurs Kryo cadencés entre 1,6 et 2,1 GHz et son GPU Adreno 530. Pour l'accompagner : 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne, comme sur le Galaxy S7 ou le G5.

Le HTC 10 ne devrait pas avoir grand chose à leur envier en photo non plus avec son appareil photo principal de 12 mégapixels. Une résolution qui peut paraître peu élevée, mais qui cacherait, selon les rumeurs, un capteur UltraPixel de nouvelle génération pour des photos lumineuses dans toutes les conditions. Pour finir, la webcam est listée avec une résolution de 5 mégapixels, les capteurs et connectivités attendus sur un flagship sont bien là et Android apparaît en version 6.0.1 Lollipop.

Il ne reste finalement qu'une inconnue importante ici. C'est la capacité de la batterie, mais elle a déjà été évoquée par le passé. Elle atteindrait 3000 mAh. Confirmation de tous ces éléments dans un peu moins de deux semaines désormais, avec la découverte du prix et de la date de sortie en toute logique.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer