SFR RED 40 Go = 10

La troisième Nvidia Shield Tablet bientôt officialisée ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nvidia

Après la Shield Android TV de juin et la Shield K1 de novembre, Nvidia aurait une nouvelle tablette à présenter. Un modèle a en effet été certifié aux États-Unis. Cette nouvelle Shield pourrait être officialisée à l’E3 de Los Angeles ou à la Gamescom de Cologne.

En novembre dernier, l’actualité de la gamme Shield de Nvidia a été anormalement riche. D’une part, le créateur des chipsets Tegra annonçait une seconde tablette pour les joueurs, la Shield K1, dont la configuration était quasi identique à la première (Tegra K1, écran 8 pouces Full HD, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, deux capteurs photo 5 mégapixels, un à l’avant et l’autre à l’arrière, batterie 19,75 Wh). Seule différence : la version du Tegra K1. Le dual-core 64-bit était remplacée par le quad-core 32-bit. Mais le prix était excellent : 200 dollars. Ce qui compensait largement la déception de ne pas voir cette Shield Tablet tourner avec le Tegra X1 qui anime pourtant l’excellent Shield Android TV.

Shield Tablet K1
Shield Tablet K1 de Nvidia

Une nouvelle tablette certifiée aux Etats-Unis

Quelques jours plus tard, un autre modèle de Shield Tablet débarque sur GFXBench. Et là, les changements sont plus costauds. Le Tegra K1 est enfin remplacé par son successeur, le Tegra X1. Composé de huit coeurs applicatifs (quatre Cortex-A57 et quatre Cortex-A53) et d’un GPU Maxwell à 256 coeurs parallèles, le chipset est accompagné ici de 3 Go de RAM, 32 Go de stockage et d’un écran Full HD de 8 pouces.  L’ensemble fonctionnait déjà avec Android 6.0 Marshmallow.

De ce prototype surpris sur un benchmark, plus aucune information n’a depuis filtré. Les deux Shield Tablet sont depuis passées sous Marshmallow en février (avec une seconde mise à jour disponible depuis cette semaine), démontrant que Nvidia avait toujours à coeur de maintenir sa gamme. Heureusement, tout vient à point à qui sait attendre, car la Shield Tablet sous X1 serait à nouveau apparue. Elle aurait en effet été certifiée par la FCC, la commission américaine dédiée aux télécoms.

Une tablette plus compacte

Celle-ci aurait approuvé une tablette Nvidia capable de gérer des communications WiFi dual-band et Bluetooth 4.1. Elle mesurerait 221 mm de large, 13 mm de haut et 8 mm d’épaisseur. Elle pèserait 350 grammes. Ces quelques informations montrent que la tablette, si elle conserve la même taille d’écran, devrait être plus compacte, puisqu’elle sera plus petite, plus fine et plus légère que la Shield Tablet K1.

Une certification intervient généralement quelques semaines avant l’officialisation d’un produit, quand la marque décide de le commercialiser. Si nous nous rapportons aux habitudes de Nvidia en matière de présentation de produit, l’entreprise semble attachée à conserver une image proche des gamers. La Shield Tablet « X1 » pourrait donc être dévoilée lors d’un salon du jeu vidéo. Deux événements semblent être propices à ce genre d’exercice : l’E3 de Los Angeles, qui aura lieu du 14 au 16 juin prochain, et la Gamescom de Cologne, qui se déroulera du 17 au 21 aout. Nous aurions tendance à penser que Los Angeles sera l’endroit idéal.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer