LG X5 : enfin une version allégée du G5 pour le marché international ?

Par Mathieu Freitas

lg

Après le G5 SE des pays émergents, LG pourrait finalement proposer une version allégée de son dernier flagship dans le monde entier. C'est en tout cas ce que suggère le dépôt de la marque X5.

LG n'a pas chômé sur ce premier semestre. Entre les lancements des séries K et X et le renouvellement de la série G, c'est une dizaine de smartphones que nous avons déjà vu défiler. De quoi se demander s'il lui en restera pour le second semestre, même si nous connaissons déjà la réponse. C'est évidemment oui. Quatre nouveaux modèles étaient déjà attendus dans la série X, et un cinquième vient aujourd'hui s'ajouter à la liste : le X5.

Une nouvelle marque déposée en Corée

Mais qu'est-ce donc que le X5 ? La seule certitude aujourd'hui, c'est que la marque a récemment été déposée auprès de l'office de la propriété intellectuelle coréen. Il s'agirait donc bien d'un projet en cours. De là à dire qu'il se soldera par un lancement commercial en revanche, rien n'est moins sûr même si c'est évidemment ce que nous espérons. Ne serait-ce que pour découvrir ce qu'a réellement imaginé LG.

Dossier LG X5

Une nouvelle version allégée du G5 peut-être ?

Le dossier de l'organisme coréen, découvert par GSMinfo, ne contient à ce jour aucune information complémentaire mais la combinaison X5 nous donne tout de même une petite idée. Nous y retrouvons évidemment le X de la série X mais le 5 en rappelle une autre : celle des G, dont le dernier modèle est évidemment le G5. Il pourrait donc s'agir d'une version allégée de ce dernier, les X ayant pour but de démocratiser les technologies embarquées par les G.

Il est bon de noter qu'il existe déjà une version allégée du G5, avec Snapdragon 652 et 3 Go de RAM, mais elle a été baptisée G5 SE et réservée aux marchés émergents. Pas de quoi remplacer les G4s et G4c que l'on pouvait se procurer un peu partout donc. Ce sera donc peut-être le rôle que jouera ce mystérieux X5. Evidemment, il pourrait aussi en avoir un autre.

Il n'y a malheureusement pas grand-chose d'autre à faire que d'attendre pour l'instant, en espérant qu'il verra bien le jour. Peu importe ce qu'il devient, nous ne sommes jamais contre un peu plus de choix en matière de smartphones.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close