Le Meizu m3 de retour avec une robe métallique le 13 juin ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
meizu

Meizu prépare une nouvelle annonce importante. Des invitations ont récemment été envoyées avec la date du 13 juin. Un m3 habillé de métal serait à attendre. Il a déjà été certifié en Chine.

Meizu a enchaîné les annonces au mois d'avril, à comencer par celle du m3 note. Ont suivi celles du PRO 6 puis du m3 et le voilà déjà prêt à reprendre. Nos confrères du portail chinois MobiPicker ont récemment reçu une invitation pour une nouvelle annonce programmée le 13 juin en Chine, soit dans très précisément dix jours à compter d'aujourd'hui. Et que faut-il attendre à cette date ? Le constructeur ne le précise pas mais nos confrères ont déjà une petite idée sur la question.

Invitation Meizu

La déclinaison métallique du m3

Il s'agirait d'un nouveau Blue Charm Metal. Voilà qui expliquerait l'habillage bleutée de l'invitation. Rappelons de plus que plusieurs smartphones métalliques ont récemment été certifiés par TENAA, dont un découvert pas plus tard qu'hier. Ce ne serait toutefois pas le modèle concerné. D'autant qu'il ressemble davantage à une variante du m3 note qu'à une véritable nouveauté. Il s'agirait donc plutôt de celui découvert le mois dernier et pour lequel la date du 13 juin avait d'ailleurs déjà été avancée.

Ce modèle disposait pour rappel d'un écran HD de 5 pouces. Il serait donc à rapprocher du m3 plutôt que du premier Blue Charm Metal, comme le suggère d'ailleurs aussi le reste de l'équipement : chipset octa-core cadencé à 1,5 GHz, 2 ou 3 Go de RAM, 16 ou 32 Go de stockage, appareils photo 13 et 5 mégapixels et batterie 3000 mAh. Le tout, animé par Android 5.1 Lollipop. Les deux modèles sont quasiment identiques, la plus grande nouveauté étant le châssis métallique bien sûr.

Meizu m3 metal

Voilà donc enfin un véritable rival pour le Redmi 3 de Xiaomi, même s'il conserve toujours l'avantage sur l'autonomie avec sa batterie de 4000 mAh. Il pourrait aussi l'avoir sur le prix puisque le m3 metal est attendu à partir de 799 yuans, alors que les prix débutent à 699 chez Xiaomi. La version 3/32 Go serait quant à elle vendue 899 yuans. Après conversion, cela revient à 108 et 121 € chez Meizu. Cela reste donc attractif... surtout pour nous, en Europe.

Espérons donc que ce m3 metal arrivera aussi jusqu'à nous, même si c'est avec une petite hausse. Profitons-en d'ailleurs aussi pour rappeler que les PRO 6 et m3 note devraient arriver en France en milieu de mois.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.