promo red by sfr

Xiaomi dévoilera un produit au prochain CES de Las Vegas

Par Samir Azzemou

xiaomi

En janvier prochain se tiendra le premier grand rendez-vous high-tech : le CES de Las Vegas. Un édition où une marque y fera pour la première fois son apparition : Xiaomi. L’étoile montante chinoise y dévoilera même un produit vendu en occident.

Depuis un an, Xiaomi prend de plus en plus la parole lors d’événements internationaux où la marque était auparavant absente, même si ces produits phares (nous parlons évidemment des smartphones) ne sont pas disponibles partout dans le monde, notamment sur les machés occidentaux. En février dernier, Hugo Barra a présenté au Mobile World Congress le Mi 5 et le Mi 4s. En mai, le même Hugo Barra est retourné sur le campus de Mountain View, où il avait travaillé plusieurs années, pour présenter à une audience américaine le Mi Box à l’occasion du Google I/O.

Xiaomi CES 2017

Un nouveau produit au CES ?

Et cet intérêt pour l’occident devrait continuer en 2017. Xiaomi a annoncé que la marque sera présente au prochain CES de Las Vegas qui aura lieu du 5 au 8 janvier prochain. Il s’agit du premier grand rendez-vous de l’électronique grand public de l’année. Il sera suivi ensuite par le Mobile World Congress, un mois et demi après. Cette participation au CES sera historique pour la marque chinoise puisque ce sera la première fois qu’elle y participe. Lors de cette édition 2017, elle devrait y présenter un tout nouveau produit et invite les technophiles à poster sur Twitter leur avis sur le produit qu’elle pourrait y dévoiler.

Nous avons évidemment un avis sur la question. Et même plusieurs. La première hypothèse a un lien avec la thématique générale du salon américain : l’électronique grand public. Il pourrait donc s’agir d’une nouvelle Mi TV, un téléviseur sous Android TV. Bien sûr, la marque en a présenté une nouvelle il y a quelques mois à peine : le Mi TV 3s, compatible HDR et 4K. Ce qui tend à amoindrir la pertinence de cette hypothèse.

Une télé ? Un casque VR ?...

La seconde hypothèse a un lien avec l’une des thématiques les plus récurrentes du moment : la réalité virtuelle. Xiaomi a présenté en août dernier un premier casque de réalité virtuelle, le Mi VR Play. Cependant ce dernier est davantage un Google Cardboard évolué qu’un accessoire offrant une expérience qualitative (telle que celle imaginée par la firme de Mountain View avec Daydream). Ce nouveau produit pourrait donc être un casque Daydream dans lequel viendrait se s’insérer le Mi Note 2 ou tout autre smartphone compatible avec cet écosystème.

Troisième hypothèse, celle que nous espérons le plus : Xiaomi pourrait présenter son premier smartphone destiné à alimenter le marché américain (et par extension l’occident). Nous pensons par exemple à un hypothétique «Mi 5i» (un mix entre le Mi 5s et le Mi 4i). Cependant, il s’agit là certainement de l’hypothèse la moins probable, puisque Hugo Barra affirmait, en début de mois, que Xiaomi n’avait pas encore fini de renforcer son réseau de distribution pour être opérationnel aux Etats-Unis sur ce marché précis. Mais cela pourrait arriver en 2017...

... Ou un autocuiseur ?

Dernier hypothèse, Xiaomi pourrait présenter un produit totalement différent des attentes. Un produit domotique ? Un produit pour la cuisine (comme l’autocuiseur intelligent) ? Un bracelet ou une montre connectée ? Le catalogue de Xiaomi est tellement vaste que les possibilités sont nombreuses. Rendez-vous dans un mois et demi pour avoir la réponse.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.