Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro : résumé de ce qu’il faut attendre demain

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Le 16 octobre, Huawei tiendra une conférence de presse pour présenter la série Mate 20. Deux ou trois modèles pourraient être présentés lors de cet évènement. Voici un résumé des fuites, des rumeurs et des teasers publiés ces derniers jours.

L’un des grands événements à ne pas rater ce mois-ci est évidemment la conférence de presse londonienne de Huawei durant laquelle la firme chinoise présentera les modèles haut de gamme de la série Mate 20. Une série dont un modèle existe déjà : le Mate 20 Lite, lequel est orienté milieu de gamme et qui a été présenté en septembre, quelques jours après l’IFA 2018 de Berlin. Depuis quelques jours, de nombreuses rumeurs ont été publiées sur Internet à propos des terminaux qui seront présentés demain. Nous vous proposons aujourd’hui un résumé des plus intéressantes, mais aussi des plus crédibles.

Deux ou trois modèles présentés

Rappelons tout d’abord que trois terminaux pourraient être présentés demain à Londres : le Mate 20, lequel ne devrait pas être disponible en France (ou en édition très limitée), le Mate 20 Pro, lequel sera LE concurrent du Galaxy Note 9 et de l’iPhone Xs Max sur les étals des boutiques, et le Mate 20X, un smartphone dont nous n’avions pas entendu parler avant la semaine dernière avant que Huawei ne diffuse des teasers à son sujet. Le Mate 20X devrait être la réponse de Huawei à la tendance des smartphones pour les gamers, avec un système de refroidissement du chipset pour éviter les surchauffes causées par une utilisation intensive prolongée.

Huawei Mate 20 Pro

Autre information officielle, la série Mate 20 devrait être équipée de Kirin 980, un chipset officialisé à Berlin en septembre. C’est le premier modèle de la marque à être gravé en 7 nm et à embarquer des coprocesseurs dédiés à l’intelligence artificielle, comme l’A12 Bionic d’Apple. Passons aux informations non officielles. Nos confrères allemands de WinFuture ont publié la liste des principales caractéristiques techniques du Mate 20 Pro en fin de semaine dernière. Il embarquerait un écran QHD+ de 6,39 pouces avec lecteur d’empreinte intégré et encoche sur la partie supérieure, de 6 à 8 Go de RAM, de 128 à 512 Go de stockage et une une batterie de 4200 mAh laquelle serait capable de recharger des accessoires sans fil, comme cela était suggéré précédemment.

Un triple capteur photo différent du P20 Pro

À l’arrière, nous retrouverions un bloc photo carré comptant 3 capteurs photo et un flash, chacun positionné à l’un des coins. Ce bloc, qui a fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis un mois, est équipé d’optiques Leica, naturellement, et la configuration des capteurs est très similaire à celle du P20 Pro : un capteur principal de 40 mégapixels (objectif ouvrant à f/1.8), un capteur secondaire de 20 mégapixels et un dernier capteur 8 mégapixels. Contrairement au P20 Pro, le téléobjectif est installé sur le capteur 20 mégapixels, tandis que l’objectif grand-angle est positionné devant le capteur 8 mégapixels. L’ensemble serait capable de fournir un zoom optique 5x, soit l’un des plus puissants en téléphonie à ce jour.

La webcam serait quant à elle un modèle 25 mégapixels hérités des P20 et serait accompagné d’une caméra infrarouge pour une reconnaissance faciale améliorée. Le châssis serait évidemment étanche (IP68) comme la concurrence. Le mobile tournerait directement sous Android 9.0 Pie, sur une base EMUI 9.0, nouvelle version de la ROM de Huawei. Dernière information interessante de WinFuture : le Mate 20 Pro ne serait pas compatible microSDXC, mais intègrerait un port d’extension mémoire propriétaire appelé « Nano Meory Card ». Notez que le Mate 20 et le Mate 20 Pro devraient logiquement partager une majorité de composants, mais le format de l’écran pourrait être différent, ainsi que les configurations de mémoire.

Au-dessus des 1000 euros

Dernière fuite à retenir en provenance de Mysmartprice qui dévoile le prix en euro des Mate 20 et Mate 20 Pro. Le premier serait proposé à 799 euros, soit une inflation de 100 euros. On resterait donc sous la barre des 800 euros, mais on s’y approcherait beaucoup. Le Mate 20 Pro verrait son prix augmenter considérablement vis-à-vis du Mate 10 Pro. Il serait proposé à 1079 euros, soit une progression de 280 euros. Comme Apple et Samsung, Huawei n’aurait plus vraiment de complexe à passer au-dessus des 1000 euros. Confirmation de tous ces éléments demain.

  • Huawei Mate 20

    Huawei Mate 20

    Le Huawei Mate 20 est le successeur du Mate 10. Il s’agit de la septième génération de Mate, après l’Ascend Mate, l’Ascend Mate 2, l’Ascend Mate 7, le Mate 8, le Mate 9 et le Mate 10. Le Mate 20...

  • Huawei Mate 20 Pro

    Huawei Mate 20 Pro

    Le Huawei Mate 20 Pro de Huawei est le successeur du Mate 10 Pro. Présenté en même temps que le Mate 20 et le Mate 20 RS, ce troisième « Mate Pro », après le Mate 9 Pro et le Mate 10 Pro se...

Comparer les prix du Huawei Mate 20

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.