HTC présente (à la surprise générale) le Desire 12s

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Alors qu’une version du U12 Life avec plus de RAM et de stockage est toujours attendue, HTC présente un nouveau modèle pour la gamme Desire : le 12s, lequel vient se placer entre ses deux grands frères, le Desire 12 et le Desire 12+.

HTC a présenté cette année six téléphones. Le U11 EYEs en janvier. Le Desire 12 et le Desire 12+ en mars. Le U12+ en mai. Le U12 Life en août. Et l’Exodus 1 en octobre. Soit pratiquement un lancement tous les deux mois. Et presque comme si c’était une obligation pour ne pas tomber dans les limbes de l’oubli, HTC dévoile un nouveau téléphone à quelques jours de la fin de l’année : le Desire 12s. Non, ce n’est pas un téléphone milieu de gamme et encore moins un modèle premium. Non ce n'est pas non plus la version plus riche du U12 Life promise. Oui, c'est un bon vieux Desire entrée de gamme.

Un design décalé

Le Desire 12s reprend le design du U12 Life avec cette coque en deux partie et qui ressemble beaucoup aux Pixel de Google (comme si HTC avait besoin de rappeler ce lien de parenté). Comme le U12 Life, il profite d’un bloc photo allongé positionné assez curieusement, pas tout à fait au milieu du mobile, pas tout dans le coin. Dans ce bloc se trouve un simple capteur photo accompagné de son flash. Nous percevons ce que les designers ont essayé de faire : le capteur est placé juste au-dessus du lecteur d’empreinte digitale et le flash est légèrement excentré à gauche. À chacun son appréciation sur le résultat. Mais cela tranche avec le design des deux autres Desire de 2018.

HTC Desire 12s

Côté fiche technique, le Desire 12s se positionne au milieu des Desire 12 et Desire 12+. Qu’il s’agisse de la taille de son écran ou de la gamme de son chipset, le Desire 12s est le chainon manquant entre les deux grands frères. Cela se concrétise avec une dalle tactile IPS de 5,7 pouces (format 18/9e sans encoche) dont la définition est HD+ (720 x 1440) pour une résolution de 282 pixels par pouce. Le chipset est un Snapdragon 435 de Qualcomm (octo-core Cortex-A53 cadencé à 1,4 GHz) accompagné de 3 ou 4 Go de RAM et de 32 ou 64 Go stockage, l’espace interne étant extensible à chaque fois avec une carte microSDXC. Notez qu’aucun des Desire 12 du début d’année ne propose 4 Go de RAM ou 64 Go de stockage. C’est donc une belle amélioration.

Une meilleure batterie, une nouvelle webcam

La batterie est un modèle de 3075 mAh, soit une capacité légèrement supérieure à celle du Desire 12+ (2965 mAh). Là encore, c’est un détail, mais cela compte. Côté photo, le Desire 12s reprend le capteur principal de ses deux grands frères, soit un modèle de 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2, autofocus à détection de phase et flash LED. À l’avant, HTC écarte les capteurs low cost des Desire 12 et 12+ pour un second capteur 13 mégapixels, ici accompagné d’un objectif ouvrant à f/2.4. La baisse de luminosité de l’optique est compensée par l’ajout d’un flash frontal.

HTC Desire 12s

La connectivité du téléphone est classique pour un mobile entrée de gamme : LTE catégorie 6, WiFi n, Bluetooth 4.2, jack 3,5 mm (certainement accompagné d’un tuner FM), port microUSB, GPS (Glonass) et deux ports nano SIM. Un capteur NFC complète l’ensemble. Le smartphone fonctionne avec Android 8.1 Oreo avec l’interface de HTC. Et les coloris incluent le noir, l’argenté et le rouge. Son prix à Taïwan est de 5990 dollars taïwanais en version 3+32 Go et de 6990 dollars taïwanais en version 4+64 Go.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du HTC Desire

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.