Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Apple Arcade et Apple TV+ : voici tous les détails des deux futurs services

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Mardi soir, Apple a présenté ses nouveaux iPhone lors d’une keynote très riche. Mais ce n’est pas avec les iPhone que la marque a démarré ses annonces. C’est avec deux services officialisés lors de la WWDC et dont la sortie est imminente.

Après les iPhone 11, l’iPad classique 7e génération et l’Apple Watch Series 5, nous finissons notre série d’articles sur les annonces de la keynote d’Apple de cette semaine avec deux produits qui ne sont pas matériels. Il s’agit d’Apple Arcade et Apple TV+, deux services de contenu par abonnement. Ils ont tous les deux été annoncés une première fois en juin dernier lors de la WWDC. Mais la firme n’avait alors pas donné tous les détails. Il manquait notamment le prix et la date de sortie. A l’occasion de la keynote des iPhone, Apple a donc communiqué quelques détails supplémentaires sur les deux offres.

Apple Arcade : 5 euros par mois dès le 19 septembre

Commençons avec Apple Arcade. Le service de jeu par abonnement arrivera en France (comme dans de nombreux autres pays) le 19 septembre. Soit la semaine prochaine. C’est très bientôt ! Le service donne accès à une centaine de jeux au lancement, dont une partie sont des exclusivités. Parmi eux, Ballistic Baseball de GameLoft, ChuChu Rocket Universe de Sega (ça va rappeler des souvenirs aux possesseurs de la Dreamcast), Pac-Man Party Royale de Bandai Namco, Rayman Mini d’Ubi Soft, ou encore Various Daylife de Square-Enix. Les jeux seront téléchargeables gratuitement et n’intègreront aucune option payante supplémentaire.

Apple Arcade

Apple Arcade est compatible iPhone, iPad, Mac et Apple TV, avec des sauvegardes dans le cloud pour passer d’une plate-forme à l’autre sans perdre sa progression. L’abonnement est familial (5 personnes maximum), contrairement à Apple Music (dont l’option famille est payante). Et tous les titres sont jouables hors ligne (même s’il faudra bien à un moment se connecter pour sauvegarder la partie). Enfin, un système de contrôle parental est intégré (en corrélation avec Temps d’Écran). Selon les plates-formes avec lesquelles vous jouez et selon les jeux, certaines manettes sans fil seront compatibles (contrôleurs PS4 et Xbox et manettes Bluetooth MFi). Ce qui, contrairement à Stadia de Google, offre une plus grande liberté d’accessoires. Et tout ça pour combien ? 5 euros par mois. Et le premier mois est gratuit.

Apple TV+ : dès le 1er novembre à 5 euros par mois

Passons à Apple TV+. Le concurrent de Dysney+ et Netflix en provenance d’Apple n’est plus très loin. Le service s’ouvrira dans moins de deux mois. Et plus précisément le 1er novembre. Le service sera facturé bien moins cher que la concurrence : 5 euros par mois (avec une période d’essai très courte de 7 jours). Ce qui est bien moins cher qu'attendu. L’abonnement est lui aussi familial (avec six personnes). Et, surtout, il est totalement gratuit pendant un an pour tout achat (à partir de cette semaine) d’un iPad, d’un iPod Touch, d’un iPhone, d’une Apple TV ou d’un Mac. Voilà qui va certainement dynamiser les ventes de certaines lignes de produits.

Apple TV+

Le contenu d’Apple TV+ inclut des séries, des films et des documentaires. Parmi les programmes exclusifs mis en avant par Apple pour le lancement d’Apple TV+, vous retrouvez The Morning Show, avec Reese Witherspoon et Jennifer Aniston, See, un film de science-fiction, Dickinson, For All Mankind, The Elephant Mother, Snoopy in Space ou encore Le Secret de la Plume. Pour la grande majorité des programmes, des sous-titres (dont ceux pour les sourds et les malentendants) et/ou des doublages en 40 langues seront proposés.

Toutes les plates-formes Apple sont compatibles avec le service (il faut simplement détenir l’application Apple TV). Mais ce n’est pas restrictif : si vous avez un autre appareil avec un navigateur Internet (Chrome, Safari ou Firefox), vous pouvez aussi utiliser Apple TV+ ! En outre, des téléviseurs Samsung, LG, Vizio et Sony seront bientôt compatibles, ainsi que le Fire TV d’Amazon et le décodeur Roku.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer