Xiaomi dévoile en Chine le Redmi 8A

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

La marque alternative de Xiaomi a présenté aujourd’hui son nouveau smartphone ultra low cost : le Redmi 8A. Successeur du Redmi 7A dont il dépoussière le concept, il sera proposé en Chine sous la barre des 100 euros.

Alors que Xiaomi vient de présenter deux nouveaux modèles haut de gamme, les Mi MIX Alpha (avec son étonnant design et son écran qui fait quasiment tout le tour de sa coque) et le Mi 9 Pro, version améliorée du Mi 9, sa marque alternative ne chôme pas non plus. Il y a quelques jours, nous avons relayé dans nos colonnes l’arrivée du Redmi K20 Pro Premium, déclinaison du Redmi K20 Pro sous Snapdragon 855+. Il y a moins d’un moins, elle renouvelait son offre Redmi Note avec le Redmi Note 8 et le Redmi Note 8 Pro. Et cette semaine, elle complète sa gamme avec un nouveau modèle ultra low cost.

Renouvellement très rapide

Il s’agit du Redmi 8A, successeur du tout récent Redmi 7A (présenté en Chine au mois de mai et arrivé en août sur les étals français). Renouvellement express donc pour ce modèle très bas prix. Il faut dire que le Redmi 7A présente peut-être une fiche technique de bonne facture pour son prix (autour de 120 euros), mais son design était clairement vieillot. Petit depoussiérage ergonomique donc pour le Redmi 8A qui s’inspire du  Redmi Note 8 Pro avec un écran à encoche sans bordure et un bloc photo principal positionné au centre de la coque.

Xiaomi Redmi 8A

La nouvelle dalle, toujours IPS et HD+, mesure donc 6,2 pouces. Sa résolution atteint 271 pixels par pouce. Elle est protégée par un verre minéral Gorilla 5 de Corning. La coque est évidemment en polycarbonate et toujours protégé contre les éclaboussures. Redmi profite de l’augmentation de la taille d’écran pour intégrer une batterie d’une meilleure capacité : 5000 mAh contre 4000 mAh. La charge rapide est elle aussi mise à jour puisque la puissance acceptée passe de 10 watts à 18 watts.

Plate-forme technique identique

Deux autres changements importants à noter également : la webcam passe de 5 à 8 mégapixels (avec objectif ouvrant à f/2.0 contre f/2.2) et le port microUSB est remplacé par un port USB type-C. Pour le reste, aucun changement. Cela inclut le chipset, un Snapdragon 439 de Qualcomm, toujours cadencé jusqu’à 1,95 GHz, 2 ou 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensible (le palier à 16 Go a été supprimé) et le capteur photo 12 mégapixels à l’arrière (avec objectif ouvrant ici à f/1.8 et un autofocus Dual Pixel à détection de phase). Ce capteur est un IMX363 de Sony.

La connectivité ne change pas non plus : WiFi n, Bluetooth 4.2, GPS, radio FM et port jack 3,5 mm, dual nano SIM et port microSDXC dédié. Il n’y a toujours pas de lecteur d’empreinte digitale dans les modèles A chez Redmi. Le Redmi 8A sera proposé en fin de mois en Inde (mais pas encore en Chine). Il y sera vendu à 6500 roupies en version 2+32 Go et 7000 roupies en version 3+32 Go. Soit 84 euros pour le premier modèle et 90 euros pour le second modèle.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.