Samsung officialise le Galaxy A70s

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Les fuites ont été nombreuses à propos du Galaxy A70s de Samsung. Et enfin celui-ci a été officialisé par la filiale indienne de la firme. Ce smartphone premium est techniquement un clone du Galaxy A70, à un détail près.

Ces deux derniers mois, Samsung a largement entamé le renouvellement de ses smartphones dans la gamme Galaxy A. Le Galaxy A30s et le Galaxy A50s dans un premier temps. Puis le Galaxy A10s. Recemment le Galaxy A20s. Et maintenant, c’est au tour du Galaxy A70s d’être dévoilé par la filiale Indienne de Samsung. Longtemps sujet de fuites et de rumeurs, le smartphone remplace le Galaxy A70 dont il reprend quasiment toute la fiche technique.

Changement de capteur stratégique

Quasiment, car une seule différence sépare le Galaxy A70s et le Galaxy A70 : le capteur photo principal. Le capteur 32 mégapixels du Galaxy A70 est en effet supprimé. Il est remplacé par un capteur dont la définition est de 64 mégapixels. Un chiffre qui vous révèle instantanément l’identité du composant : il s’agit évidemment de l’ISOCELL Bright GW1 de Samsung.

Samsung Galaxy A70s

Pour rappel, il s’agit d’un capteur de type Tetracell. Il utilise quatre pixels adjacents d’une taille de 0,8 micron de côté pour créer des images de 16 mégapixels plus lumineuses et plus contrastées. C’est le même principe qui soutient le Bright HMX et le Slim GH1 récemment officialisés. Le GW1 est équipé d’un autofocus à détection de phase. Il a récemment été utilisé dans le Realme XT et le Realme X2 d’Oppo.

Aucun autre changement ?

Ici le Bright GW1 est associé à un objectif ouvrant à f/1.8. Cette optique est légèrement moins lumineuse que celle qui accompagne le capteur 32 mégapixels du Galaxy A70. Voilà donc la différence importante du Galaxy A70s. Pour le reste, tout est repris à l’identique. L’écran Super AMOLED Full HD+ de 6,7 pouces avec une encoche pour une webcam de 32 mégapixels et un lecteur optique d’empreinte digitale. Le Snapdragon 675 de Qualcomm avec 6 ou 8 Go de RAM et 128 Go de stockage extensibles par microSDXC.

Sont également de retour la batterie de 4500 mAh avec charge rapide 25 watts, les capteurs photo secondaires de 8 et 5 mégapixels (le premier avec objectif grand-angle et le second pour calculer les distances) et la coque en polycabonate et en aluminium. La connectivité, déjà moderne, ne change pas. Le poids et les dimensions du téléphone ne sont pas révélés. Mais nous suspectons, compte tenu des illustrations officielles du téléphone, que le Galaxy A70s les conserve également.

Modification cosmétique de la coque

Pour les différencier en magasin, rien de plus smple : le Galaxy A70s profite de coloris appelés « Prism Crush » : rouge, noir et blanc. Sur coque ont été dessinés des motifs rappelant le verre fendu ou le diamant. L’arrivée du Gaalxy A70s est prévue en Inde ce week-end. Son prix de vente sera de 29000 roupies (375 euros) en version 6+128 Go et de 31000 roupies (401 euros) en version 8+128.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.