v
promo red by sfr

Xiaomi : la photo d'un prototype en fuite

Par Benjamin Trécherel

xiaomi

Un nouveau prototype de smartphone Xiaomi vient de faire son apparition sur la toile. Si ses traits semblent indiquer qu'il appartient à la gamme Mi, son identité reste pour l'instant un grand mystère...

Xiaomi est sûrement le fabricant qui fait le plus parler de lui depuis ce début de mois de juillet. Entre son arrivée au Brésil, l'officialisation du Pegasus 2 Plus, ses résultats impressionnants du premier semestre mais également les rumeurs qui circulent à son sujet ( Mi5 / Snapdragon 820, Redmi Note 2, Mi Band 1S...), le Chinois est partout en ce moment.

Et aujourd'hui, c'est une photo fuitée qui nous amène de nouveau à parler de lui. L'image, qui a été publiée sur le réseau social chinois Weibo, et dénichée par le site MyDrivers, nous montre l'arrière d'un smartphone de la marque chinoise, qui ressemble beaucoup au Mi4.

Cependant, quelques détails nous montrent que ce n'est pas vraiment le Mi4, notamment le capteur photo bien plus saillant que sur le flagship Xiaomi. Le logo Mi situé juste en-dessous du capteur et le logo HD juste sous le flash, confirment qu'il s'agit bien d'un autre smartphone.

Xiaomi Mi prototype
L'identité de ce prototype reste pour l'instant un grand mystère

Peu probable qu'il s'agisse du Mi5

Il est possible que cette photo nous montre un prototype du Mi 4, ou d'un autre smartphone Xiaomi déjà sorti. Mais il se peut que cela soit également celui d'un smartphone à venir.

Peu de chances en revanche qu'il s'agisse du Mi 5. Celui-ci est en effet attendu pour le mois de novembre, et il serait assez étonnant de le voir débarquer aussi tôt sur la toile.

Rappelons d'ailleurs à son sujet qu'il pourrait intégrer un SoC Snapdragon 820 d'après les dernières rumeurs qui circulent. Pour le reste sont évoqués : un écran Quad HD de 5,3 pouces, une mémoire interne de 16 à 64 Go, un capteur photo dorsal de 16 mégapixels, une webcam de 6 mégapixels à l'avant, et une batterie de 3030 mAh.

Nous mettons donc de côté cette image de prototype pour vérifier à l'avenir si elle correspond à un modèle que nous réserve Xiaomi.

Xiaomi Mi 4
Le Xiaomi Mi 4

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi 5

    Xiaomi Mi 5

    Longtemps attendu et certainement repoussé suite aux retours négatifs sur le Snapdragon 810 de Qualcomm, le Xiaomi Mi 5 est le successeur du Mi 4. Présenté en février 2016 au cours de deux...

  • Xiaomi Mi 4

    Xiaomi Mi 4

    Lancé durant l’été 2014 à l’occasion d’une grande conférence « à la Apple », le Mi 4 est la quatrième version du flagship de l’étoile montante chinoise. Porté par la mouvance des constructeurs...

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.