Nexus 6P : la future phablette de Google dotée de 128 Go de mémoire interne ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
nexus

Le successeur du Nexus 6 pourrait être le premier smartphone de Google à bénéficier d'une variante dotée de 128 Go d'espace de stockage. Cependant il pourrait en contrepartie être privé de port MicroSD.

C'est confirmé, Google tiendra bien une conférence de presse le 29 septembre prochain, où il devrait officialiser sa nouvelle génération de smartphones Nexus. Celle-ci serait d'ailleurs composée des successeurs des Nexus 5 et 6. Leurs noms ? Nexus 5X pour le premier et Nexus 6P pour le second.

Et plus nous approchons de la date fatidique, plus nous obtenons d'informations sur les spécifications de ces derniers. La dernière en date nous vient du site Android Police, selon qui le Nexus 6P serait le premier smartphone conçu par Google à bénéficier d'un modèle doté de 128 Go d'espace de stockage.

Cela signifie que la firme de Moutain View le vendrait en trois variantes : 32 Go, 64 Go et 128 Go. Et s'il nous est impossible à ce jour de vous dire à quel prix ils seront commercialisés, nous pourrions miser sur une différence de 50 euros entre chaque modèle, si Google s'en tient à la politique tarifaire établie depuis plusieurs années.

Google Nexus 6P

Pas de port MicroSD sur le Nexus 6P ?

Cette information remet donc en question la présence du port MicroSD sur le Nexus 6P. Il est en effet possible que Google se passe d'extension de mémoire avec la quantité de ROM qu'il propose ici.

Pour rappel, sachez que ce smartphone devrait afficher un écran Quad HD (2560 x 1440 pixels) de 5,7 pouces, sous lequel prendraient place un SoC Snapdragon 810, ainsi que 3 Go de RAM. Côté photo, il embarquerait un capteur de 13 mégapixels au dos, et un autre de 8 mégapixels sur la façade avant. Il devrait d'ailleurs fonctionner sous Android 6.0 Marshmallow, la nouvelle mouture de l'OS mobile de Google, qui devrait elle aussi être présentée le 29 septembre prochain.

Un nouveau Chrome Cast serait aussi de la partie lors de cette conférence, ainsi que Nexus Protect, une garantie comparable à AppleCare. Les dernières rumeurs évoquent également une tablette de 8 pouces, mais son arrivée semble beaucoup moins probable. Nous vous donnons donc rendez-vous mardi prochain pour tout savoir sur les nouveautés Google.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Huawei Nexus 6P au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.