OPPO Reno2

LeEco préparerait un smartphone avec 8 Go de RAM

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
leeco

Les smartphones avec 6 Go de RAM vous font de l’oeil ? Pourtant, si vous cherchez à vous offrir le mobile qui a le plus de mémoire vive, peut-être devriez-vous attendre ? Car LeEco préparerait pour 2016 un modèle avec Snapdragon 821 et 8 Go de RAM.

LeEco multiplie les initiatives, notamment depuis qu’il a entrepris de s’implanter sur le marché américain. Cette année, pas moins de quatre mobiles ont été présentés : Le Max Pro et Le Max 2, deux terminaux sous Snapdragon 820, ainsi que les Le 2 et Le 2 Pro, deux modèles respectivement sous Helio X20 et X25. Mais ce n’est évidemment pas fini pour cette année qui ne fait que commencer. Pour le second semestre plusieurs terminaux ont fait l’objet de rumeurs, comme un Le 2s avec chipset Exynos 8890 (celui du Galaxy S7), ou une déclinaison du Le 2 avec Snapdragon 820 et 6 Go de RAM. Et ce n’est pas tout.

LeEco Le Max 2
LeEco Le Max 2

Snapdragon 821 et... 8 Go de RAM !

À en croire une rumeur en provenance de Chine et relayée par GizChina, LeEco a prévu de dévoiler dans la seconde partie de l’année un smartphone plus haut de gamme encore. Il s’agirait d’une déclinaison du Le Max 2 avec deux caractéristiques principales : le chipset serait l’hypothétique Snapdragon 821, une version plus rapide du Snapdragon 820, et le volume de mémoire vive serait de 8 Go. Notez qu’il s’agit ici de la seconde fois que le Snapdragon 821 est évoqué, après la fuite d’Asus qui a indiqué qu’une version de son ZenFone 3 Deluxe l’intègrerait également. Officiellement, le ZenFone 3 Deluxe n’est équipé que d’un Snapdragon 820.

Il s’agirait du premier smartphone avec 8 Go de RAM. Nous nous posons évidemment la question de l’intérêt d’une telle profusion. Est-ce uniquement pour se démarquer avec un argument commercial choc, pour faire face à OnePlus, Meizu, ZUK, Vivo ou Honor ? Ou est-ce pour préparer l’avenir avec l’arrivée de la réalité virtuelle en téléphonie mobile (grâce à Daydream) ? Bien sûr, le système d’exploitation est capable de prendre en charge un tel volume, depuis l’émergence des chipsets 64 bits. Cependant, ce n’est pas parce que c’est possible que cela est nécessaire. Car cela aura un coût. Parmi les autres nouveautés attendues, trois nouveaux coloris (rouge, bleu et argent) et un capteur photo plus fin (25 mégapixels). Le tout au prix de 3000 yuans. Soit 400 euros environ.

Un modèle qui est déjà haut de gamme

Rappelons que la fiche technique du Le Max 2, présentée en avril dernier, dispose déjà d’une configuration remarquable : écran Quad HD de 5,7 pouces, Snapdragon 820 (comme nous l’avons évoqué plus haut), 4 à 6 Go de RAM selon la version, 32 ou 64 Go d stockage interne, une batterie 3100 mAh, lecteur d’empreinte digitale Sense ID de Qualcomm, capteur photo 21 mégapixels Exmor IMX230 de Sony, webcam 8 mégapixels, Android 6.0 Marshmallow. Une bien belle fiche technique pour un prix compétitif, puisqu’il est proposé en Chine entre 2099 yuans et 2499 yuans (contre 2799 yuans pour le OnePlus 3, par exemple).

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer