Next et Pixel : voici le résumé des autres annonces de la conférence Google

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Aux côtés des Pixel 4 et Pixel 4 XL se trouvaient hier après-midi, lors de la conférence « Made by Google 2019 », une demi-douzaine d’autres produits. Certains arriveront en France, tandis que d’autres resteront aux États-Unis. Présentations.

Hier soir, les Pixel 4 et Pixel 4 XL ont été présentés. Les deux smartphones partagent une très grande partie de leurs fiches techniques et de leurs designs avec pour principale différence la taille de l’écran (ainsi que sa définition) et la capacité de la batterie. Autre point commun entre les deux, une baisse de prix substantielle vis-à-vis de leurs prédécesseurs respectifs : 90 euros pour le Pixel 4 et 60 euros pour le Pixel 4 XL.

Made by Google 2019
Voici tout le contenu de la conférence Made by Google 2019

Ces deux smartphones étaient d’être seuls sur la scène de la conférence « Made by Google 2019 ». Car, comme chaque année, la firme de Mountain View profite de cette occasion pour présenter toutes les nouveautés de la division hardware dirigée par Rick Osterloh. Nous y retrouvons une paire d’écouteurs sans fil, un nouveau Chromebook et trois produits domotiques dans la gamme Nest (qui reprend à son compte la gamme Google Home).

Seconde génération de Pixel Buds

Commençons avec les écouteurs. Il s’agit de la seconde génération de Pixel Buds. Leur existence n’est pas une surprise, puisqu’ils avaient fait l’objet d’une fuite il y a deux semaines. Cette seconde génération ne révolutionne pas le concept : chaque oreille est indépendante et se connecte en Bluetooth à un appareil compatible, iOS ou Android (protocole Bluetooth 4.0 minimum). Les écouteurs intègrent une batterie offrant une autonomie de 5 heures, laquelle peut être étendue jusqu’à 20 heures grâce au boitier de chargement.

Google Pixel Buds
Seconde génération des Pixel Buds

La construction des Pixel Buds est étanche. Le maintien est assuré grâce à un arc stabilisateur. Il y a une surface tactile et deux microphones dans chaque Pixel Bud. Un écouteur vous écoute. L’autre annule le bruit ambiant et mesure le volume sonore de ce dernier pour varier le volume d’écoute dynamiquement. En outre, un « accéléromètre vocal » permet aux écouteurs de détecter quand vous parlez grâce aux vibrations de votre mâchoire. Les Pixel Buds sont compatibles Assistant, bien sûr, et promettent une fois encore la traduction audio en temps réel. Les Pixel Buds arriveront aux États-Unis l’année prochaine seulement. Leur prix sera de 179 dollars. Le lancement est également prévu en France avec une liste d’attente déjà ouverte. Mais le prix n’est pas annoncé.

Un nouveau Pixelbook plus léger

Passons au Pixelbook Go. Il s’agit d’un Chromebook qui reprend le concept du Pixelbook originel tout en s’appuyant sur un nouveau châssis plus léger (900 grammes environ) et plus fin (13 mm d’épaisseur). L’écran mesure 13,3 pouces au format 16/9e et il est tactile. La capacité de la batterie n’est pas annoncée, mais Google estime que l’autonome atteint 12 heures en une seule charge. Une webcam de 2 mégapixels est intégrée dans la bordure supérieure de l’écran. Il est compatible WiFi et Bluetooth.

Google Pixelbook Go
Pixelbook Go

Le prix du Pixelbook Go démarre à 649 dollars avec un écran Full HD, un chipset Core m3, 8 Go de RAM et 64 Go de stockage. Le tarif monte jusqu’à 1400 dollars avec un écran 4K, un chipset un Core i7, 16 Go de RAM et 256 Go de stockage. Les précommandes ont démarré outre-Atlantique. Elles seront ouvertes outre-Manche en janvier prochain. Pas d’information concernant un éventuel lancement en Europe continentale.

Google Assistant partout dans la maison

Côté Nest, trois produits ont été présentés. Le premier est le Nest WiFi, qui reprend l’objectif du Google WiFi, étendre la connectivité sans fil à toute la maison, tout en ajoutant quelques fonctions, notamment un micro et un haut-parleur pour le rendre compatible Google Assistant, devenant un gros « Nest Mini ».  Le Nest WiFi est avant tout un point d’accès WiFi. Il existe en version simple ou en version routeur. Il est même vendu en pack de deux. Son prix en France sera de 139 euros, 159 euros et 259 euros, respectivement. La date de lancement n’est pas encore arrêtée en Europe (mais elle est fixée au 4 novembre outre-Atlantique).

Google Nest WiFi
Google Nest WiFi

Le second est justement le Nest Mini, qui est basiquement un successeur du Google Home Mini. Il est compatible Chromecast, WiFi et Bluetooth. Il sera vendu en France à 59 euros dès le 22 octobre dans de nombreux points de vente. Enfin, dernière annonce : le Nest Hub Max, officialisé au printemps dernier, arrive en France. Pour rappel, il s’agit d’un écran connecté domotique de 10 pouces et système audio 2.1. Il est compatible Chromecast et Google Assistant, grâce à un microphone. Ce dernier, associé à une webcam de 6,5 mégapixels, sert aussi à passer des appels en visio. Son prix sera de 229 euros et il sera disponible le 4 novembre. Il rejoindra ainsi son petit frère, arrivé dans l’hexagone en mai dernier sous le nom de Google Nest Hub.

  • Google Pixel

    Google Pixel

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

    Avis des utilisateurs :

    82%

    (1 avis)

Comparer les prix du Google Pixel

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.