Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

ZTE pourrait présenter un nouveau Nubia dès demain

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Très occupé avec sa nouvelle marque Axon, ZTE en aurait presque oublié de nous parler de Nubia. Mais le fabricant chinois devrait se rattraper dès demain puisqu’un teaser annonce l’arrivée d’un nouveau modèle. Reste à savoir duquel il s’agit...

Depuis l’arrivée de la famille Z9, déclinée en version normale, Max et Mini (et peut-être prochainement Max Elite, récemment certifié en Chine), la gamme Nubia de ZTE n’a pas été particulièrement gâtée, car le fabricant était tout occupé à lancer sa nouvelle marque : Axon. En juillet dernier, nous avons évoqué dans nos colonnes le lancement du My Prague, un modèle milieu de gamme qui a certainement davantage amusé les Tchèques que les fans de ZTE. Et nous avons relayé quelques informations sur différents projets, comme le X8, les nouvelles moutures des Z9 Max et Mini, ainsi que le Z11, qui associe le Snapdragon 820 à un écran incurvé.

Un mobile dévoilé demain ?

De beaux projets, mais aucun modèle commercialisé en six mois : l’attractivité de Nubia s’en fait certainement ressentir. Mais cela devrait cependant changer dès demain. En effet, ZTE a dévoilé sur son compte Weibo un teaser annonçant pour le 5 janvier deux arrivées importantes : d’abord son nouveau site Web international, Nubia.com, et un nouveau smartphone. Mais lequel ? Car, comme nous venons de le signaler, plusieurs modèles en cours de développement ont fait parler d’eux ces derniers mois.

ZTE Nubia teaser 5 janvier

Les plus férus de la marque espèrent évidemment qu’il s’agira du Nubia Z11. Selon les rumeurs les plus récentes, il s’agirait d’un smartphone équipé d’un écran incurvé et Quad HD de 5,2 pouces (donc très proche de la dalle du Galaxy S6 qui mesure 5,1 pouces), du Snapdragon 820 de Qualcomm, de 4 Go de mémoire vive, d’un capteur photo de 20,7 mégapixels et d’une webcam de 13 mégapixels. Trois options de stockage seraient prévues : 32, 64 ou 128 Go. Ceci relève évidemment de la rumeur, d’autant plus que le Z11 n’a pas encore été certifié et que le Snapdragon 820 ne devrait apparaître qu’avec le Galaxy S7 de Samsung à en croire d’autres indiscrétions. Et ce dernier ne sera dévoilé qu’à Barcelone, en février prochain.

Quels sont les autres choix ? Le plus probable reste le Z9 Max Elite, une version améliorée du Z9 Max présenté l’année dernière. Celle-ci vient d’obtenir sa certification pour le marché chinois. Elle semble donc être la mieux placée pour agrémenter le catalogue de la marque. Il y a aussi le Nubia X8, objet de rumeurs contradictoires durant l’été et l’automne. Et force est de constater que même les plus optimistes n’y croient plus.

Une stratégie clairement internationale

Vous noterez que le visuel présente trois informations importantes. D’abord la date du 5 janvier. Nous en saurons donc davantage dès demain. Ensuite le teasing est bilingue et non pas seulement en chinois. Ce qui sous confirme le trait international du nouveau site de ZTE. Enfin, les lettres « com » sont mises en rouge. Il s’agit d’une référence au nom de domaine « nubia.com » pour lequel ZTE a lâché 2 millions de dollars le mois dernier. Selon certaines rumeurs, nubia.com pourrait être le signal d’une nouvelle stratégie internationale pour la marque Nubia à venir en 2016 et démarrant par les États-Unis où ZTE dispose d’une bonne part de marché. Le fait que le CES ouvre le même jour ne serait pas anodin. Et l’Europe dans tout ça ? Mystère.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer