Samsung pourrait présenter une caméra dédiée à la réalité virtuelle avec le Galaxy S7

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a déjà un pied dans la réalité virtuelle, et le second pourrait ne pas tarder. Une nouvelle rumeur indique qu'il présentera une caméra capable de filmer à 360° pour alimenter son Gear VR avec le Galaxy S7.

La réalité virtuelle est un sujet dont en entend beaucoup parler ces derniers temps, et notamment en téléphonie. C'est devenu la nouvelle lubie des constructeurs, et même une priorité chez HTC qui s'apprête enfin à commercialiser son casque Vive mais il n'est pas seul. Apple s'y intéresserait également. Nokia a lancé une caméra dédiée, OZO. Sans oublier Samsung puisque c'est celui qui nous intéresse aujourd'hui.

Bientôt une caméra pour créer des contenus à visionner avec le Gear VR

Son intérêt pour la réalité virtuelle n'est pas nouveau puisqu'il a déjà lancé plusieurs casques Gear VR. Un premier pour le Galaxy Note 4 dès 2014 et un second pour les Galaxy S6 en 2015. Faut-il en attendre un troisième pour les Galaxy S7 ? Pas nécessairement puisqu'ils seront sans doute compatibles avec le dernier, mais Samsung aimerait aller un peu plus loin à en croire ce que rapporte SamMobile.

Un casque de réalité virtuelle, c'est bien mais il faut encore qu'il y ait du contenu à regarder avec. Samsung a déjà présenté une caméra dédiée qu'il développe dans le cadre de son Project Beyond (ci-dessous) mais il en aurait une seconde, moins évoluée mais aussi bien moins onéreuse sans doute, à présenter avec le Galaxy S7 lors du Galaxy Unpacked du 21 février. Elle s'appellerait Gear 360 et permettrait de créer du contenu pour le Gear VR en passant par un smartphone.

Samsung Project Beyond

L'appareil inclurait pour cela deux caméras fish-eye capables de filmer à 180° (pour une vue jusqu'à 360° en combinant les images), de quoi stocker les prises (capacité mémoire non précisée) ainsi qu'une batterie et serait compatible Bluetooth pour la connexion au smartphone qui servirait aussi bien de télécommande que de lecteur via des applications dédiées. Deux sont évoquées : Gear 360 Connect et Gear 360 Gallery. 

Pour l'heure, seule la compatibilité avec les Galaxy S7 a pu être confirmée, mais il serait étonnant que les anciens flagships compatibles avec le Gear VR ne puissent en profiter également. Rendez-vous donc à la fin du mois pour en apprendre plus sur ce Gear 360, si tout se passe comme prévu.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.