Les prochains Samsung Galaxy A low cost munis d’au moins 64 Go de stockage ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a présenté en 2019 de nombreux modèles dans la gamme Galaxy A. Et tous devraient être renouvelés en début d’année prochaine. Une fuite révèle trois nouvelles références s’ajoutant aux quatre déjà connues. Et des améliorations sont au programme.

Nous savons d’ores et déjà que Samsung travaille sur la première partie de son catalogue 2020. Celle-ci est d’ores et déjà composée de trois modèles haut de gamme (Galaxy S11, Galaxy S11e et Galaxy S11+) et quatre modèles milieu de gamme répartis sur les segments low cost (Galaxy A51) et premium (Galaxy A71, Galaxy A81 et Galaxy A91). Ils remplaceront tous des modèles sortis cette année avec quelques modifications attendues dans leur positionnement respectif. Le Galaxy A71, par exemple, devrait être le modèle 5G le moins cher Samsung à date. Et le Galaxy A81 pourrait être une phablette avec stylet S-Pen.

Trois modèles low cost découverts

Le Galaxy A51 ne sera évidemment pas le produit le moins cher chez Samsung. D’autres mobiles devraient remplacer les Galaxy A10, A20, A30 ainsi que leurs déclinaisons respectives. Selon une information dévoilée par le site indien Mymartprice et provenant d’un jeune leaker indien de plus en plus actif sur Twitter, l’offre low cost et ultra-low cost de Samsung serait constituée sur la première partie de l’année 2020 de trois modèles : les Galaxy A11, Galaxy A31 et Galaxy A41.

Samsung Galaxy A10
Le Galaxy A10 ne compte que 32 Go de stockage interne. Son successeur en aurait deux fois plus

Les numéros de série des téléphones seraient respectivement SM-A115X, SM-A315X et SM-A415X, où le X est remplacé par une lettre qui correspond à la zone de commercialisation (le F correspond à l’Europe, par exemple). Le développement de ces trois smartphones aurait donc déjà démarré et leur sortie commerciale aurait lieu début 2020. Jusque là, pas de réelle surprise.

Très peu de détails techniques sont dévoilés, hormis le fait que les trois modèles seraient proposés avec « au moins » 64 Go de stockage interne. Si le A40 était déjà proposé avec 64 Go de stockage (une seule version proposée), les Galaxy A10, A10s, A30 et A30s ne pouvaient en dire autant. Certains profitaient de 64 Go de stockage, mais pas dans leur version de base. Et d’autres ne montaient pas jusque là. En outre, certains modèles monteront jusqu’à 128 Go de stockage. C’était déjà le cas du Galaxy A30s. Mais cela devrait se généraliser.

Le Galaxy A51 officialisé le mois prochain ?

Autre information publiée par Mysmartprice, la sortie du premier Galaxy A de 2020 ne serait pas prévue en 2020, mais en 2019. Le site affirme que le Galaxy A51 pourrait être officialisé le mois prochain, en même temps que les Galaxy S10 Lite et Galaxy Note 10, lesquels ont fait l’objet de nombreuses indiscrétions ces derniers jours. Ce ne sera pas la première fois que Samsung avance la date d’officialisation des Galaxy A. Le Galaxy A5 (2016), par exemple, a été présenté en décembre 2015. Mais sa commercialisation n’a réellement démarré que quelques semaines plus tard. Cela pourrait être le cas ici aussi.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.