SFR RED 40 Go = 10

Samsung présente le Galaxy A20e, le plus petit des Galaxy A

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Dévoilé précédemment par une fuite, le Galaxy A20e de Samsung est désormais officiel. Le smartphone se présente comme un Galaxy A20 plus petit. Une réduction de taille qui lui permet de devenir le plus petit des Galaxy A.

Les smartphones n’ont jamais présenté d’écrans aussi grands que ces derniers mois. Si la catégorie des phablettes incluait, il y a cinq ans, tous les mobiles avec écran supérieur à 5 pouces et, il y a deux ans, tous ceux avec une dalle tactile de 5,5 pouces, aujourd’hui, il faudrait peut-être encore réévaluer cette définition.

Des écrans de plus en plus grands

Nous en voulons pour preuve la gamme Galaxy A que Samsung déploie ces derniers mois. Cette gamme compte aujourd’hui huit modèles, dont trois ont été dévoilés hier, lors d’une conférence de presse multinationale (Thaïlande, Brésil et Italie) : Galaxy A10, Galaxy A20, Galaxy A30, Galaxy A50, Galaxy A70, Galaxy A80, Galaxy A40 et le tout dernier, le Galaxy A20e, sujet de cet article. Il s’agit d’un téléphone qui a fait l’objet d’une fuite au mois de mars.

Samsung Galaxy A20e

Le Galaxy A20e profite d’un écran IPS (eh non, pas de Super AMOLED ici) HD+ de 5,8 pouces avec une encoche en forme de V sur la bordure supérieure pour héberger la webcam. Ce téléphone est, malgré l’espace considérable qu’un écran de 5,8 pouces représente, le plus petit des Galaxy A de 2019. Il est dépassé d’une courte tête par le gaalxy A40 (5,9 pouces), puis le Galaxy A10 (6,2 pouces), les Galaxy A20, A30 et A50 (6,4 pouces) et, pour finir, les Galaxy A70 et A80 qui profitent de dalles de 6,7 pouces.

Une version plus petite, mais pas allégée pour autant

Le Galaxy A20e est une version « e » du Galaxy A20, mais pas comme le Galaxy S10e est une version « e » du Galaxy S10. Cela veut dire que la différence n’est pas uniquement par la taille de l’écran, mais aussi par certains composants qui l’animent. La différence entre le A20e et le A20 est cependant moins flagrante qu’entre le S10e et le S10. La RAM ne change pas. Le stockage interne non plus. Et l’équipement photographique est identique.

Globalement, outre la modification de l’écran, le Galaxy A20e est offre donc la même expérience que le Galaxy A20, dans un format un peu plus petit et, bien sûr, une batterie moins importante. Celle du A20, un modèle de 4000 mAh, est remplacée par un modèle de 3000 mAh. Elle conserve la charge rapide.

Déployé en Europe centrale

Pour le reste donc pas de changement : Exynos 7884 Octa, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensibles par microSDXC (sur un port dédié), double capteur photo 13+5 mégapixels, webcam 8 mégapixels, LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.2, GPS (Glonass et Beidou), jack 3,5 mm, tuner FM, port microUSB 2.0, lecteur d’empreinte digitale dans le dos, coque en plexiglas, double port nano SIM.

Le mobile n’est pas (encore ?) présent sur le site de Samsung France, contrairement aux Galaxy A70, A50 et A40. En revanche, il a été croisé chez nos voisins polonais. Peut-être lui faut-il un peu plus de temps.

  • Samsung Galaxy A20e

    Samsung Galaxy A20e

    Le Samsung Galaxy A20e est, avec le Galaxy A30 (modèle non disponible en France), le benjamin des Galaxy A de 2019. Comme le Galaxy A40, la taille de son écran panoramique est inférieure à 6...

Comparer les prix du Samsung Galaxy A20e

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer